Jeanne Doré : « S’acheter un parfum qui sent le gel douche, c’est rassurant, on est en terrain connu »

La cofondatrice du site Auparfum.com et de « Nez, la revue olfactive », Jeanne Doré cosigne « Les cent onze parfums qu’il faut sentir avant de mourir ». Nous indique que les jus sont des objets culturels et artistiques. Entretien

En matière de parfumerie, l’innovation s’avère difficile. Les parfums sont uniques, comme Sécrétions Magnifiques d’Etat Libre d’Orange qui rapelle le sang, la sueur, la salive et le sperme, mais, dans la plupart du temps, un parfumeur ne réinvente pas totalement. Il s’inscrit dans une lignée. Quand Shalimar est créé en 1925, il existe d’autres parfums, comme Emeraude de Coty ou Kismet de Lubin  dans le même style aux senteurs d’agrumes-rose-vanille.

C’est dans la conception du parfum qui fait sa différence. Guerlain donne à la vanille une senteur exceptionnelle. La marque s’est toujours inspirée des modes pour arriver à des formules très agréables.

Tout comme pour le vin ou la littérature, plus vous avez soif de connaissances, plus vous avez envie de vous diriger vers des choses différentes, plus uniques, plus osées, plus recherchées. C’est surtout pour cette raison que les parfums gourmands à l’excès fonctionnent très bien. Parce qu’ils sentent le bonbon ou les produits d’hygiène.

Cependant, la sortie des fragrances de créateurs, ainsi que des maisons plus confidentielles, prouve que de plus en plus de clients recherchent des senteurs uniques qui font ressortir leur personnalité loin des senteurs consensuelles. C’est devenu la nouvelle parfumerie de luxe, car les exigences sont devenues de plus en plus fortes. Les marques grand public ne créent plus de parfums marquants, car elles n’osent pas prendre de risques. Il faut que le jus plaise à grand nombre de consommateurs et obtenir rapidement des retours sur investissement. L’offre est renouvelée grâce à la création de fragrance originale, les flankers, en termes de vente prennent le dessus. Ce sont des fragrances faciles, universels, qui connaissent le succès grâce à la notoriété de la marque comme l´explique lepeignoir avis.

Sources:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *